INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Super enfin un forum sur le Chili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esperanz
Invité




Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: Super enfin un forum sur le Chili   Super enfin un forum sur le Chili EmptyMar 27 Juil à 1:35

C'est par hazard que j'ai découvert votre site, je ne sais pas s'il existe depuis longtemps mais je le trouve super félicitations:cheers: je suis très contente d'y trouver des informations sur le Chili c'est un pays cher à mon coeur je suis française mais je le connais assez bien j'y vais souvent car l'amour de ma vie est un chilien qui habite à Talca (au centre du pays). Au cours de mes séjours j'ai eu l'occasion de parcourir ce pays du nord au sud, il faut y aller maintenant car il y a encore des paysages sompteux et sauvages, hélas à mon avis cela risque de ne pas durer car les promoteurs rôdent Crying or Very sad les gens sont accueillants et sympas en plus les français ont bonne presse.
Si l'occasion se présente je suis prête à vous aider à préparer votre prochain voyage dans la mesure de mes modestes compétences.

VIVA CHILE ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Infos Chili
Administrateur
Infos Chili


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2004

Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Super enfin un forum sur le Chili   Super enfin un forum sur le Chili EmptyMar 27 Juil à 1:40

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Le forum étant très récent nous comptons sur votre participation future pour voir augmenter la circulation d'informations sur le Chili.

Merci pour vos encouragements et j'espère à très bientôt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Nombre de messages : 33
Localisation : Chile
Date d'inscription : 03/07/2004

Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Super enfin un forum sur le Chili   Super enfin un forum sur le Chili EmptyMar 27 Juil à 20:38

Bonjour,

Esperanza, aurais-tu des infos sur un itinéraire du nord du Chili vers le Pérou ou la Bolivie ?

Sinon je suis preneuse de tout lieux que tu voudrais bien me recommander dans le pays.
J'y vis depuis presque 2 ans maintenant mais n'ai hélas pas eu encore beaucoup l'occasion de voyager, comptant bien y remedier j'attends tes infos avec impatience ! Wink

Merci et A+
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
esperanz
Invité




Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: voyage vers le nord   Super enfin un forum sur le Chili EmptyMer 28 Juil à 0:35

Le nord bien sûr l'étaple incontournable c'est San Pédro de Atacama !
il faut aller jusqu'à Calama et ensuite prendre un bus jusqu'à San Pédro environ 2 heures de route, les bus ne sont pas très confortables mais bon le trajet est court surtout il faut prévoir des espèces car il n'y ya pas de distributeur de billet à San Pédro et même si quelques restaurants et organisateurs d'excursions prennent les CB il vaut mieux prévoir des pesos sur place il y a un célèbre musée et de là il y a plein d'excursions la vallée de la lune, les geysers du tatio des locations de chevaux et de vélos ect......... il est possible aussi de rejoindre la Bolivie a condition bien sur d'avoir un passeport en cours de validité !!! il y a beaucoup de possibilités d'hebergement sur place.

Cependant en route si l'on a le temps c'est une bonne idée de s'arreter à Caldera d'y loger car c'est moins cher et d'aller jusqu'à la bahia inglesia c'est magique une vrai plage de sable blanc !!!

Bien sûr une autre étape sympa sur la route c'est La Serena une belle plage des monuments et un marché d'artisanat très typique.

Très au nord il y a A rica c'est une ville très sympa et un endroit "hors taxes" pas mal pour acheter plein de trucs pas trop chers !

Voilà moi j'ai fait le voyage en bus c'est très confortable et de Santiago j'ai fait plusieurs étapes Valparaiso, avec une visite à la maison de Pablo Néruda et un détour par Isla Negra ou il est enterré avec sa dernière femme, La Serena, Caldera, Calama, San Pedro, un tour en Bolivie, Arica, je ne suis pas allée au Pérou mais la frontière est toute proche.

Bonne route vers le Nord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Nombre de messages : 33
Localisation : Chile
Date d'inscription : 03/07/2004

Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Super enfin un forum sur le Chili   Super enfin un forum sur le Chili EmptyMer 28 Juil à 18:52

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !!

A bientôt,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super enfin un forum sur le Chili Empty
MessageSujet: Re: Super enfin un forum sur le Chili   Super enfin un forum sur le Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super enfin un forum sur le Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un travail au Chili
» Démenagement Suisse-Chili
» circuit au chili
» 1 an au chili
» recherche stage/emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Général-
Sauter vers: