INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nord ou le sud?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivia
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyLun 5 Juil à 4:50

Buenos dias,

Mon copain et moi pensons partir au Chili l'été prochain, nous commençons tout juste à nous renseigner, auriez vous des infos sur les meilleurs lieux à visiter ?

Pour ceux qui l'onf fait qu'est ce qui vaut le mieux, le Nord ou le Sud, je sais que vue la taille du pays on ne pourras pas faire les deux (3 semaines Sad ), et à quelles conditions climatiques doit-on s'attendre ?

Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Nombre de messages : 33
Localisation : Chile
Date d'inscription : 03/07/2004

Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyLun 5 Juil à 5:07

Le sud pendant l'été en France est très froid, je te conseillerais donc plutôt le nord ou la vallée centrale, effectivement vue l'étendue du pays il est difficle de tout voir, depuis Santiago de nombreux lieux sont accessibles (Valparaíso, Cajón del maípo, des tas de randos aussi, le Morado, la campana...) mais aussi le petit nord (7h de bus) avec La Serena, Coquimbo, la vallée del Elqui... Et bien sur la côte.
Pour le grand Nord et le désert, le mieux serait sans doute de prendfe l'avion depuis santiago pour si rendre sinon compter plusieus jours de bus.

Bon voyage,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyMer 14 Juil à 5:59

Smile SALUT
AUOT, L'ETE EN FRANCE ET L'HIVER AU SUD DU CHILI,ALORS , VENEZ AU NORD DU CHILI-ARICA LA VILLE DE L'ETERNEL PRIMPTEMPS,ON VOUS ATTENDS , LAGO CHUNGARA,SALAR DE SOURIRE,LA VALLE D'AZAPA AVEC SES OLIVIERS ET LES FRUITS EXOTIQUES ET BEAUCOUP DE AUTRES DECUVERTES,JE VOUS SERVIRE DE GUIDE. DE SANTIAGO VOUS PRENEZ UN AVION 3.30,SINON EN BUS CE MOINS CHER,MAIS, 28H. DE TRAJET.
SI VOUS- VOULEZ VENIR AU NORD ON VOUS ATTENDS REPONDE-MOI
CHAO
Revenir en haut Aller en bas
fox




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2004

Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyMer 14 Juil à 23:34

Olivia,

Il faut préciser en quel mois tu veux venir. Sur un site franco-chilien, l'été ne veut rien dire. Eté en France, été au Chili ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptySam 17 Juil à 19:10

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Bien sur quand je parle de l'été je fais référence au mois de juillet Août, soit l'été de l'hémisphère nord.
Je me doutais que les différences de tº étaient importantes, j'ai cru comprendre que le Chili possédait un climat tempéré avec un hiver plutôt doux, à part au sud.
Le sud (région des lacs) en cette saison n'est-il vraiment pas envisageable ? Nous aimerions beaucoup nous y rendre, le nord également, mais 28h de bus cela me semble beaucoup pour un court séjour, enfin on verra...

Merci pour vos infos passées et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
fox




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2004

Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyDim 18 Juil à 2:12

En juillet-août, il vaut mieux éviter effectivement la région des lacs. En plus du froid, il pleut énormément en cette période.

C'est le moment de visiter le grand nord. Sinon, si la distance t'en dissuade, la zone centrale avec Santiago et ses environs, Valparaiso, Viña del Mar et toute la côte sont envisageables en ce moment. Il y fait en moyenne 15º en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyMar 27 Juil à 0:23

Bonour,

Apparement tous le monde s'accorde à dire que le sud est trop froid en cette saison ! Ce sera donc le centre et peut-être le nord !
Merci encore pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
biafine
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? EmptyMer 4 Aoû à 21:42

sunny king je reviens justement d'un mois au chili. le centre est très chouette, températures agréables quand il ne pleut pas, méfie-toi juste d'avoir un radiateur dans ta chambre pour la nuit...
sommes allés jusu'à chanaral , chaud la journée pas de pluie mais plutôt frois le soir....pense au radiateur!a bahia inglesa avons nagé dans l'océan, tout fait en bus, pas cher, à l'aide du Routard, pas mal du tout.bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
barbiloo
Invité




Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: voyage à chili   Le nord ou le sud? EmptyMer 8 Juin à 19:42

Je pense que vous pouvez voyager du nord au sud dans 3 semaines, et vous pouvez visit tous les plus important lieus. Dans le nort, demander le salares, le salitreras, le désert de atacama, le valle de la luna. Au centre, aller à la côte centrale (les plages), aux vallées du vin, et allez à santiago, la capitale. Dans le sud, août est très froid, mais vraiment la nature et les paysages sont belles, plus qui en été. En été et hiver le nord est même. Dans le sud, visit les colonies allemandes et la région des lacs et volcans, et la torres del paine et le Patagonie. Demander dans votre agence de voyages un plan du voyage.

Dependind sur votre budget, je crois que vous pouvez voyager pour chili dans 3 semaines. Smile

barbara
http://fotolog.terra.cl/barbi_gabler:a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nord ou le sud? Empty
MessageSujet: Re: Le nord ou le sud?   Le nord ou le sud? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nord ou le sud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE NORD
» Rester au Chili plus de 3 mois
» Super enfin un forum sur le Chili
» Equipement - Nord du Chili
» Associe au Nord du Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Général-
Sauter vers: