INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 itineraire septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cesse




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 28/07/2004

itineraire septembre Empty
MessageSujet: itineraire septembre   itineraire septembre EmptyMer 28 Juil à 18:01

Bonjour !

J'arrive pour 3 semaines en septembre et je sais que ce n'est pas assez !
Je travaille dans le tourisme et je prépare mon escapade chilienne pour prospecter en même temps car je voudrais bosser dans une agence d'écotourisme sur place... Vieux rêve même si je n'ai que 25 ans !
J'ai déjà quelques contacts à rencontrer... Bizarrement les chiliens ont tous l'air intéressé par ma candidature, chose dont on n'a pas l'habitude en France !! Mais je me dis que c'est peut-être dans la mentalité chilienne, sans trop être sérieux ?
Je vais donc rester quelques jours à Santiago et je ne sais pas trop combien de temps mérite la ville pour être visitée !
J'ai fait plus ou moins un itinéraire dans les grandes lignes de Santiago à San pedro de Atacama jusqu'à Chiloe mais je ne pense pas descendre plus bas, par manque de temps et à cause de la météo à cette période...

Je suis donc à la recherche de bons plans hébergements et compagnie de bus...
Entre San Pedro et Santiago, qu'y a-t-il d'intéressant à part la Serena et la Vallée de l'Elqui ?

D'autre part, si certains d'entre vous sont sur la route au même moment, ça me ferait plaisir de faire un bout de chemin avec vous !

Cesse

P.S : chose matérielle : je suppose que nos portables ne fonctionnent pas en Amérique du Sud, il faut des tri bandes ou qqch dans ce genre ? Sinon, comment téléphoner ou communiquer facilement avec la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 13
Localisation : Santiago
Date d'inscription : 03/07/2004

itineraire septembre Empty
MessageSujet: Re: itineraire septembre   itineraire septembre EmptyMer 28 Juil à 18:48

Bonjour,

J'espère que ton projet verra le jour et que trouveras facilement du travail, toute fois je te conseille de ne pas trop t'embaler, les chiliens (dont je fais partie) ont la facheuse tendance de toujours sembler particulièrement intéressés (je suis certaine que c'est sincère) mais par la suite il ne se passe pas grand chose...j'espère sincérement que tu rencontreras des gens véritablement motivés par tes projets et prèts à faire le nécessaire.

En ce qui concerne le tourisme:
Santiago est une ville sympathique mais qui possède pas de charmes méritant d'y rester plus de 2 ou 3 jours, mais aux alentours de Santiago il existe des lieux formidables à découvrir absolument (La campana, El Cajón del Maipo, la côte, Valparaiso...) si cela t'intéresse sur ce forum tu trouveras les coordonnées de Fueguinos (www.fueguinos.cl) qui propose des tours de la régions à ne pas rater!

Pour le nord c'est toujours la typique vallée del Elqui, Coquimbo, la Serena. mais avant la Serena au niveau d'Ovalle tu trouveras le parc Fray Jorge , un petit bout du sud dans le nord !
Sinon la région de Copiapo vaut le détour avec ses vallées et ses parcs nationaux (Ojos del Salado, le désert fleuri...)

Pour les compagnies de bus, les plus connues sont Turbus et Pullman, sur leurs sites tu trouveras les itinéraires, horaires et tarifs (pratique pour prévoir le budget).

Voila pour le moment, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions,
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
itineraire septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cet itinéraire?
» voyage en septembre, qui veut m'accompagner?
» chili : itinéraire qu'en pensez vous?
» coloc
» Offre Colocation a Santiago, septembre 2006!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Voyage-
Sauter vers: