INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 eme region du Chili

Aller en bas 
AuteurMessage
celine1
Invité




9 eme region du Chili Empty
MessageSujet: 9 eme region du Chili   9 eme region du Chili EmptyJeu 5 Aoû à 0:11

buenas dias
etant etudiante en agronomie en Belgique j ai la chance d avoir trouvé un stage au sein de la 9 eme region du Chili
je vais commencer mon stage vers le 15/09 mais arrive vers le 02/09
j aimerais avoir qq conseils a voir ds les alentours ce qui est facilement faisable en sachant que je n ai pas un gros budget seulement d etudiante.
et aussi comment faire pour trouver hebergement en famille de preference pour ainsi partager vie chilienne au max et directement etre immergé de l espagnol!
si le coup de la vie est chere?
des contacts a Temuco?? cmt est la vie la bas?
comment faire facilement des visites? facilitée de transport?
me conseillez vous des mon arrivée a Santiago d y rester qq jours et ensuite rejoindre Temuco? par bus facile et sure, prudent?
un bon livre-guide pour pouvoir preparer tt ca????
gracias y hasta pronto
celine
Revenir en haut Aller en bas
esperanz
Invité




9 eme region du Chili Empty
MessageSujet: Re: 9 eme region du Chili   9 eme region du Chili EmptyJeu 5 Aoû à 2:26

Pas de problème pour rejoindre Temuco en bus mais tout de même assez long, donc il est important de choisir un bus qui ne s'arrête pas partout et qui soit confortable de jour prendre un semi-cama et de nuit un salon cama c'est plus cher mais c'est tout de même mieux.

Temuco c'est la ville des Mapuches il y a un marché artisanal assez sympa en centre ville, un grand marché près de la gare routière et un parc sur une colline qui permet de profiter de la verdure et de voir toute la ville, c'est agréable aussi de visiter les environs.

Ne pas manquer de goûter les fromages ils sont très bons.

Concernant Santiago il y a plein de choses à voir mais il faut rester tout de même prudente car tous les quartiers ne sont pas sûrs et particulièrement pour une étrangère seule ! si possible se faire accompagner d'amis chiliens.

Bon séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Nombre de messages : 33
Localisation : Chile
Date d'inscription : 03/07/2004

9 eme region du Chili Empty
MessageSujet: Re: 9 eme region du Chili   9 eme region du Chili EmptyJeu 5 Aoû à 4:42

Bonjour,

Comme te l'a indiqué Esperanza, tu n'auras aucun problème pour te rendre à Temuco en Bus, tu pourras également t'y rendre en train (le Terrasur), compter 9h et un peu plus cher que le bus en général.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Esperanza en ce qui concerne la sécurité, Santiago est une ville tranquille pour une capitale, j'y vis depuis 2 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème et pourtant je vis dans un quartier que de nombreux santiaguinos considèrent comme dangereux car c'est un quartier de nuit (Bellavista, Pío nono). Il est évident que certains lieux peuvent être plus délicats, surtout pour des touristes, mais je ne connais aucun touriste qui irait faire le tour des poblaciones pour "pasear". Sinon, bien sur un touriste "voyant" sera plus facilement la cible de pics pocket mais ce comme dans n'importe quelle ville du monde. rambo Laughing
Donc je pense qu'il n'y aucune raison de s'inquieter de ce côté là bien au contraire, profite de ton séjour à Santiago ainsi qu'à Temuco au maximum. sunny

A +
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 eme region du Chili Empty
MessageSujet: Re: 9 eme region du Chili   9 eme region du Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 eme region du Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT DANS LA REGION DE VALPARAISO
» région des lacs - OSORNO
» Photos de la région du BioBio
» région des lacs - OSORNO
» Vacances dans la région de Valparaiso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Général-
Sauter vers: