INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Invité



MessageSujet: Infos   Dim 4 Juil à 2:03

Bonjour,

Nous sommes 3 à partir au Chili en juillet-aout prochain mais nous avons quelques doutes et nous ne trouvons pas de réponses dans les guides touristiques.
Qu'en est-il de la Patagonie en cette saison ? En fait jusqu'où peut-on aller dans le Sud du pays en juillet-aout sans que les conditions météorologiques ne soient terribles ? Jusqu'au aller pour avoir un climat supportable ?
Que nous conseillerez vous Uyuni ou Atacama?
Enfin, Santiago est-elle une belle ville, vaut-elle "le coup" ?
Merci par avance,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité



MessageSujet: Re: Infos   Dim 4 Juil à 2:07

Bonjour,

Tout est inversé au Chili par rapport à la France, Juillet-Août correspond à Janvier-Février et le Sud au Nord.
Tu peux donc t'attendre à avoir très froid dans le sud. Pour le ski c'est sans doute la bonne période dans le centre (Santiago) mais dans le sud il est conseillé de partir entre novembre et mars. Les conditions climatiques étant souvent difficiles.

En ce qui concerne les salars je ne saurais te renseigner, à vrai dire j'ai les même questions que toi...

A+
Anna
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Invité



MessageSujet: Re: Infos   Dim 4 Juil à 18:29

Salut,

Santiago n'est pas une tres belle ville (enfin comme toujours c'est une question de gout), mais il faut tout de meme s'y balader au moins une journee : monter sur le cerro San-Cristobal par exemple pour voir la ville de haut.

Je ne connais pas le sud, ni Uyuni. Par contre je ne peux que te conseiller l'Atacama (j'ecris ce message depuis Sequitor, pres de San-Pedro de Atacama). Il n'y a pas trop de touristes a cette epoque et les paysages sont de toute facon grandioses. Le depaysement est total!! (hier : tempete de neige sur l'Altiplano, autour du Licancabur et grand soleil en bas, dans le salar d'Atacama).

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia



Nombre de messages : 13
Localisation : Santiago
Date d'inscription : 03/07/2004

MessageSujet: Atacama   Dim 4 Juil à 18:56

Salut Vincent,

Je vis également au Chili (Santiago), j'aimerais parcourir le grand nord pendant 2 mois (si mon emploi du temps me le permet). Aurais-tu un parcours à me conseiller ? De plus j'aimerais beaucoup faire le trajet Calama Uyuni, après San Pedro bien sur, une fois en Bolivie à part le chemin inverse connaitrais-tu un autre chemin pour retourner au Chili ?

Merci, et à bientôt,

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudia



Nombre de messages : 13
Localisation : Santiago
Date d'inscription : 03/07/2004

MessageSujet: Atacama   Dim 4 Juil à 18:58

Vincent,

Excuse moi, je viens de relire ton message et de m'apercevoir que tu disais ne pas connaitre Uyuni, désolée pour les questions Embarassed

Quoi qu'il en soit si tu as des tuyaux sur le nord ils sont les bienvenus,
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince



Nombre de messages : 1
Localisation : Santiago / San-Pedro de Atacama
Date d'inscription : 04/07/2004

MessageSujet: Re: Infos   Dim 4 Juil à 19:30

Hola Claudia!

ah ces expats qui se retrouvent sur le web...

Pour l'instant je ne connais que les environs de San-Pedro, donc je ne peux pas te conseiller d'itineraire complet pour le Nord.
Deja autour de San-Pedro, y'a de quoi faire (Salar d'Atacama, Valle de la Luna, l'oasis de San-Pedro en VTT, et si tu es OK au niveau medical, l'Altiplano a 5000m, on se croirait sur Mars).

A+
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apex-telescope.org/
Claudia



Nombre de messages : 13
Localisation : Santiago
Date d'inscription : 03/07/2004

MessageSujet: Atacama   Dim 4 Juil à 19:42

Salut,

Merci de m'avoir répondu si vite, pour San Pedro c'est ce que je pensais faire, si tu découvrais des trésors caché dans la région n'hésite pas à m'en faire part !!!

Juste un détail, expat je l'ai été mais dans l'autre sens, je suis chilienne, j'ai vécu 12 ans en France et viens juste de rentrer au Chili... mais bon je suis entourée d'expats içi, je dois connaitre plus de français que de chiliens....

A+ Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teiki



Nombre de messages : 22
Localisation : Santiago
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Infos   Ven 16 Juil à 2:41

Contrairement à ce que dit vincent, je trouve au contraire que Santiago est une belle ville, il faut prendre le temps de la découvrir. Il y en a pour tous les goûts. La fête de la musique c est une fois par en en France, mais tous les week-end a Santiago, pour celui qui se donne la peine de chercher.

A+

Teiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2004

MessageSujet: Uyuni et San Pedro   Dim 8 Aoû à 8:22

bonjour à tous,

pour l'Uyuni, on nous a fortement conseillé (malheureusement pas encore eu le temps) de partir de SanPedro avec l'agence Colque, seule agence bolivienne. Le tour dure trois jours et semble être exceptionnel pour moins cher qu'une agence chilienne et la priorité dans les hébergements... boliviens. Attention toutefois, nuits très simples dans des refuges parfois privés d'eau donc l'aventure à tous niveaux.
Sur SanPedro, je peux vous conseiller le pukara de quitor à vélo. Il est bien agréable de sortir des sentiers touristiques très chargés et la vue est superbe.

voilà,
bon voyage,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Csur
Invité



MessageSujet: Uyuni & Chili   Sam 13 Aoû à 17:25

Uyuni est facilement accessible par La Paz en routard , bus jusqu' à Oruro( faire gaffe aux vols à la gare routiere ) puis un sympatique voyage en train jusqu'à Uyuni.
A Uyuni, de nombreuses agences pour le sud lipez , tous pratique le meme prix , bien se faire preciser l'itineraire , car si il y a arnaque , impossible de se faire rembourser ( reste alors , comme un copain allemand qu à se servir soi -meme dans l agence , ou garder en souvenir un sac de couchage de l agence ...)

Ps : si vous avez un passeport chilien et que vous etes chilien* , vous allez decouvrir l'extreme amabilité de certains boliviens ( des insultes du types "hijos de puta de chileno" ..., jusqu'au refus de service par le personnel du chemin de fer Bad( )

* beaucoup de boliviens travaillent au Chili , pays extrement liberal , et obtiennent facilement la nationalité chilienne. l animosité de nombre de boliviens est tres "genante" ... pour les chiliens et les francais les accompagnant : ma femme, chilienne ne veux plus que l on aille en Bolivie Bad( , et pour l acces à la mer , elle dit qu ils sont tellement crades , qu ils risquent avec un acces à la mer de polluer de sacs plastique toute la cote jusqu à Puerto Montt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos   Aujourd'hui à 22:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !
» Infos sur les oisillons des bulbuls d'arabie
» canaris infos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Général-
Sauter vers: