INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Equipement - Nord du Chili

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Invité




Equipement - Nord du Chili Empty
MessageSujet: Equipement - Nord du Chili   Equipement - Nord du Chili EmptyLun 9 Aoû à 10:53

Bonjour,

Quel equipement dois-je prevoir pour faire de la randonnee/ballade du cote de San Pedro au mois de Novembre prochain ?

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me repondre.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
julien
Invité




Equipement - Nord du Chili Empty
MessageSujet: équipement au nord du Chili   Equipement - Nord du Chili EmptyMar 27 Sep à 15:37

bonjour !

Je rentre tout juste de 2 semaines en septembre dans la région de San Pedro de atacama. J'ai bivouaqué tous les soirs à des altitudes variant entre 2500 et 4500m. La nuit la plus froide est descendue à -10°C au petit matin. Au bord du salar d'atacama à 2500m, au maximum il a à peine gelé au petit matin. Pour la nuit, je te conseille donc après expérience un bon sac de couchage type sarcophage avec "température de confort" à -10°C : ça te permettra d'être très à l'aise lors des plus grands froids et au pire tu l'ouvres un peu si il fait un peu moins froid : ("qui peut le plus peut le moins" !!)

En journée, dès que le soleil se couche (vers 18h), la température chute directement d'une quinzaine de degrés et c'est là qu'il y a le plus de vent également je te conseille donc aussi de prévoir une paire de collants et des "1ères peaux" type Damart ou Odlo pour le buste. C'est très utile réellement pourtant je ne suis pas frileux !! N'oublie surtout pas les bonnets/écharpes/gants bien sûr mais aussi les lunettes de soleil indice 4 car la réverbération est énorme sur les salars par exemple !! Emporte aussi ta protection solaire y compris protège-lèvres car ça tape fort même s'il fait doux et le vent c'est trompeur. De plus tes lèvres vont souffrir car l'air est extrêmement sec et bourré de particules de sel surtout dans la plaine de san Pedro.
Les protections solaires sont très rares pas de bonne qualité et TRES chères à San Pedro !!

En cours de journée, si tu randonnes, la température est douce à peu près 20-25°C mais le "fond de l'air" devient très vite frais avec l'altitude. Tu peux marcher en bermuda mais attention une fois de plus aux poussières en suspension très salées qui finissent très vite par te ruiner la peau des jambes donc un pantalon léger est quand même mieux. Toujours à cause de la poussière, emporte un spray pour déboucher le nez car tous les matins il sera bouché à cause des poussières en suspension!!

Si tu as d'autres questions ecris moi directement sur mon mail : je te répondrai avec plaisir : le Chili est un endroit tellement beau qu'en parler à d'autres me parait être d'"utilité publique"

julien.pellard@ign.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement - Nord du Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester au Chili plus de 3 mois
» infos Nord du Chili
» Associe au Nord du Chili
» infos Nord du Chili
» Cherche associe au Nord du Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Voyage-
Sauter vers: