INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 itinéraire bolivie au sud chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loik
Invité



MessageSujet: itinéraire bolivie au sud chili   Mer 28 Juil à 19:59

bonjour à tous affraid
de mi-novembre à mi-janvier nous serons au chili arrivant par la bolivie .
nous cherchons un itinéraire " ideal" (trek ,ascension ) les fjords ,la terre de feu ,torres del paine ect... pour finir a ushuaia.
tous les itinéraires sont les bienvenus.
est'il possible de prendre l'avion de ushuaia vers lima et a quel prix ou bien d'une autre ville,sachant que notre retour sera obligatoirement via lima.
enfin nous cherchons un guide le plus à jour possible mais pas le routard car il parait qu'il date un peu.
merci d'avance et à bientot . I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité



MessageSujet: Re: itinéraire bolivie au sud chili   Mer 28 Juil à 22:07

Salut,

Comme tu verras sur ce forum et sur bien d'autres sites la première chose au nord est San Pedro de Atacama et sa région. Dans le nord mais proche de la frontière péruvienne il y a aussi Putre, Mamiña et Pica trois villages différents les uns des autres mais à ne pas manquer si tu passes par ce coin là.

Sinon un peu plus bas le splendide parc Nevado Tres cruces avec le très connu Ojos del salado, volcan actif le plus haut du monde !

En descendant toujours, La Serena et la vallée del Elqui, le parc Fray Jorge mais si tu vas dans le sud et la région des lacs je ne crois pas que cela vaille la peine de s'y arrêter (encore que...) et aussi la réserve nationale des pingouins de Humbolt (dauphins, pingouins, loins de mers...)

Dans la région de Santiago, Valparaiso, randos à La Campana, El Morado, el Aconcagua, et la côte plus jolie ici qu'à la Serena (Algarobo, la Isla negra...).

Au sud, la superbe région des lacs, el Salto del Laja, Villarica et son volcan. Ainsi que de nombreuses villes comme Temuco et la culture mapuche.
Désolé je ne suis pas allé plus au sud que ça pour le moment, probablememt l'année prochaine, alors si as ton retour tu as des conseils et des plans sympas, n'hésite pas à m'en faire part !

En ce qui concerne les guides j'ai toujours utilisé le routard, qui par le passé était commun au guide sur l'Argentine, le dernier que j'ai acheté était celui de 2002/2003 (consacré uniquement au Chili), mon dernier voyage date de 2003 et effectivement le guide était un peu dépassé mais utile malgré tout, à savoir qu'il m'a fallu vérifier un grand nombre d'adresse notamment pour le logement.

Bon voyage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
itinéraire bolivie au sud chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire
» Ajouter sur votre site un calcul d'itinéraire pour venir chez vous
» itinéraire/météo
» itinéraire marocain
» Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Général-
Sauter vers: