INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Expatriation et immigration au Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio



Nombre de messages : 1
Localisation : Toronto, CANADA
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Expatriation et immigration au Chili   Mar 9 Juin à 20:13

Smile Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau fil de discussion car je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum. Peut-être ai-je mal cherché...

Je m'appelle Tonio, j'ai 34 ans, je suis français et je vis au Canada à Toronto depuis maintenant 4 ans (demande de citoyenneté en cours). Mon métier me permet de m'installer où je le veux dans le monde, ce qui m'offre beaucoup de flexibilité. Depuis quelques mois, l'envie de bouger à nouveau me trotte dans la tête. J'ai eu l'occasion de faire un court séjour au Chili en 2001, d'Iquique à Chiloé, et j'avoue avoir été depuis sous le charme du pays: principalement Valparaiso où j'aimerai poser mes valises.

Seulement, je n'ai pas toruvé beaucoup d'informations sur l'immigration.
J'ai parcouru ce forum et le site de l'ambassade où j'ai appris qu'il fallait demander un visa temporaire d'un an, renouvelable une fois, et attendre deux ans minimum avant de devenir résident permanent. Pas beaucoup de détails en fait.
J'aimerai profiter de votre expérience pour en savoir plus: quelle est la procédure d'immigration et combien de temps prend elle? Vous qui avez déjà fait les démarches et qui vivent sur place, quels conseils me donneriez-vous?
Je vous avoue que j'ai niveau d'espagnol plutôt basique, mais l'immersion ne me fait pas peur ayant déjà eu l'expérience anglophone au Canada.

Pour les autres questions (assurances sociale, médiacle, installation, coût de la vie), j'ai pu voir quelques sujets sur ce forum, je ne vous embêterai donc pas avec de nouvelles questions ici. Smile

Merci de votre aide et de votre patience!

Amicalement,

Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alpha-centauri



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: cuisinier au chili ^^   Mer 6 Jan à 9:08

salut Tonio,
je m'appele Thomas et j'aurais voulu savoir si tu t'es finalement installé a Valparaiso.
j'ai un peu la meme idée que toi en tete (Valparaiso,ses étendues désertiques...) ,mais je dois attendre un peu (je travaillais dans la grande distribution et je m'apprete a commencer une formation de cuisinier et j'en ai pour 6 mois...)
Je voudrais savoir si tu es dans la meme situation que moi (en fait si tu as ouvert -ou compte ouvrir- ton propre commerce la bas...)
Je trouve beaucoup d'info sur ce site pour le visa temporaire (que l'on obtient en ayant une offre d'emploi) mais malheureusement pas grand chose sur les gens comme moi qui veulent etre leur propre patron...
Est ce que tu as des informations sur les démarches a suivre que tu pourrais me faire partager?
merci ^^
mon email: doearticle@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Expatriation et immigration au Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sphaigne du Chili
» Chili : Le goût des terres extrêmes
» CHILI cage 38 bull terrier
» Plantes du Chili
» Jubea chilensis , cocotier du Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Vivre au Chili-
Sauter vers: