INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karina




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Francia
Date d'inscription : 27/02/2008

visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili EmptyMer 27 Fév à 21:24

bonjour tout le monde. je me pose pas mal de questions en ce qui concerne mon voyage.
Je part au Chili le 14 avril jusqu'au 10 aout.
J'ai la double nationalité chilienne et française.

Apparament les français qui vont au Chili pour plus de 3 mois ont besoin d'un visa ou paient une taxe donc j'aurais voulu avoir plus d'informations.

On m'a dit que je pouvait rentré en Chilienne ( bien que mon passeport ne soit plus valable avec un papier certifiant que je suis bien Chilienne) puis mettre à jour mon passeport la-bas. Cela me parait bien compliqué et j'ai peur que l'on me pose trop de questions a l'aéroport car je suis bilingue etc mais j'ai l'accent français et j'ai jamais vécu la-bas.
qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
boseba




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: Re: visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili EmptyMer 26 Mar à 11:52

Bonjour,

Si tu entre au Chili avec ton passeport francais tu recevra automatiquement un visa touriste valable 3 mois (90 jours en fait). Si ton sejour se prolonge il faudra faire une demande d'estension dudit visa. Il y a une "taxe" a payer dont le montant m'echappe.
Si tu rentre avec ton passeport chilien, ca risque d'etre complique, d'une part parcequ'il est perime et que par consequent il va falloir faire des demarches aupres du consulat Chilien sur Paris. D'autre part parce que tout chilien sortant du pays (Chili) ont un formulaire a remplir, valide par l'immigration, dont il garde copie et qu'ils doivent imperativement presenter a leur retour.
"Jouer" avec les passeport n'amene generalement rien de bon, j'en parle en connaisseur.
Pour ma part je te conseillerai de prendre l'option passeport francais.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
karina




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Francia
Date d'inscription : 27/02/2008

visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: Re: visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili EmptyLun 31 Mar à 15:18

Merci "Boseba" pour ta réponse.

En effet cela me semble également très compliqué.
L'ambassade a Paris doit me transmettre "un salvo conducto"(papier attestant mma double nationalité) et en arrivant a Santiago je comptait refaire mon passeport chilien. En effet cela peut me permettre de ne pas payer le visa francais étant donné que j'ai la double nationalité.

En ce qui concerne le passeport francais je ne l'aurais pas utilisé.
Le problème est que : ayant voyagé avec ma mère(de nationalité chilienne) depuis mon enfance, j'ai pu constater que la sortie du territoire pour un chilien était très difficile(beaucoup de questions etc...) contrairement aux francais.

Je me pose évidemment pas mal de question, mon voyage s'approche et j'aimerais voyager l'esprit tranquil et sans compliquations inutiles.

Voila.
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
boseba




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: Re: visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili EmptyJeu 3 Avr à 19:22

Salut,

De rien...

Voyage avec ton passeport francais et puis fait une extension de ton visa sur place.
Concernant ton passeport chilien je suis persudaer que tu peux le renouveler aupres du consulat Chilien sur paris sans trop de soucis. Ils ont generalement un temps de reponse assez court (10 jours je crois...a confirmer cependant).

A++
Revenir en haut Aller en bas
karina




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Francia
Date d'inscription : 27/02/2008

visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: Double nationalité : Francaise et Chilienne.   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili EmptyMar 3 Juin à 21:09

Bonjour tout le monde,

Je donne quelques infos, si un jour quelqu'un se trouve dans la meme situation.

Je suis sorti du territoire européen avec mon passeport Francais (Paris et Madrid). Aucun soucis.
Ensuite arrivé a Santiago, dans l'avion j'ai rempli un formulaire de résident chilien. Et présenté ces papiers et mon "salvoconducto" (documents permettant de voyagé au Chili, prix 7. 60 euro, validité 10 jours).

J'ai eu quelques questions au service Police International, et j'ai expliqué que je faisait mon passeport ici á Santiago, que j'etais Chilienne et que je faisait mes études en France (double nationalité etc...)
Et voila. Quelques jours aprés mon arrivée, j'ai été au Registro civil de Providencia ou j'ai du faire ma carte d'identité (carnet) pour faire mon passeport.
Prix : moins de 50 000 CLP (carte d'identité+passeport) soit moins de 70 euros . Attente de 15 jours pour obtenir les documents.

Entrée aucun probléme, sortie je ne pense pas non plus.

Voila...

http://www.cgparis.cl : consulado general de Chile en francia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty
MessageSujet: Re: visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili   visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa pour les francais est-il nécessaire pour 4mois au chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa de travail refusé...recours?
» visa chili partant du sénégal
» Visa etudiant au Chili ! Help please ! Urgent !!
» Liens pour le Chili
» BUDGET POUR VIVRE AU CHILI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Vivre au Chili-
Sauter vers: