INFOS CHILI

Image

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte de résident

AuteurMessage
Thierry
Invité

MessageSujet: Carte de résident   Lun 19 Juin à 20:45

Bonjour à tous !
J'ai entendu parler que pour trouver un job au Chili, il était préférable d'obtenir une carte de résident temporaire ou non. J'aimerai savoir si cette carte est difficile à obtenir et les paramètres qui definissent l'obtention de celle-ci (papiers à fournir, prix, attentes, etc..). J'aimerai aussi savoir quelles démarches faut -il effectuées avant l'arrivée au chili, pour l'obtention d'un visa touriste par exemple...
Merci par avance pour les éventuelles réponses!
Revenir en haut Aller en bas
racs

MessageSujet: Re: Carte de résident   Mer 21 Juin à 20:01

pour le vis touristique...il n'y a aucune demarche a faire...juste traverser la douane...pour l'histoire de la residence...faut mieux voir sur place...
Teiki

MessageSujet: Re: Carte de résident   Dim 25 Juin à 2:50

Pour obtenir une carte de résident il faut avoir un visa. 1 an renouvelable une fois et ensuite tu fais une demande pour obtenir la résidence permanente. Pour ma part, j’ai obtenu la résidence permanente sans en avoir fait la demande. Je dois préciser que je suis correspondant de presse et que j’ai un document qui le prouve et que j’ai fais traduire par le consulat du Chili de mon pays d’origine la polynesie francaise. Lorsque j’ai voulu prolonger mon visa l’immigration du Chili m’a propose directement la résidence permanente.
Il est obligatoire de disposer d’un visa pour obtenir la résidence et sans la résidence impossible d’ouvrir un compte en banque, de faire installer le téléphone et même de louer un appart digne de ce nom.
Le RUT c’est le numéro magique au Chili sans lui tu ne peux quasiment rien faire.

teiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de résident   

Carte de résident
Page 1 sur 1