INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INFORMATIONS PRATIQUES (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Infos Chili
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: INFORMATIONS PRATIQUES (suite)   Lun 5 Juil à 18:31

CLIMAT:
Tout comme le territoire, le climat du Chili est très varié.
Dans sa majorité le pays est parcouru par deux cordillères parallèles, celle de la côte et celle des Andes, au milieu desquelles se trouve la vallée centrale, qui plus au sud, dans le golf de Corcovado, se noie dans la mer, donnant naissance à une zone d'archipèles, péninsules et fjords, culminant au bout du continent par le Cap Horn.
Depuis la frontière péruvienne jusqu'au fleuve Copiapó se trouve une plaine désertique, avec de faibles précipitations et des températures moyennes de 16 Cº, qui diminuent au fur et à mesure que l'on s'approche de la cordillère des Andes.
Au sud de ce fleuve et jusqu'au fleuve Aconcagua, les températures moyennes sont de 15 Cº, avec des précipitations moyennes de 113 mm.
A partir du fleuve Aconcagua jusq'au fleuve Bío-Bío, les précipitations augmentent durant l'hiver, avec une moyenne de 360 mm, et des températures moyennes de 14°C.
A partir du sud de ce fleuve et jusqu'au Golf de Corcovado les températures moyennes continuent de diminuer, 12 Cº, et les précipitations d'augmenter, entre 943 et 2.488 mm.
A partir du Golf Corcovado jusqu'au Cap Horn, les températures moyennes sont de seulement 9 Cº, avec des précipitations de 2.820 mm.

SYSTEME GOUVERNEMENTAL:
La Constitution en vigueur date de l'anné 1980.
Séparation de l'Etat et des trois pouvoirs: Exécutif, Législatif et Judiciaire.
Le premier est dirigé par le Président de la République, qui est choisi par vote direct tous les six ans.
Le Système Législatif est composé de la Chambre des Sénateurs, 47 membres, et de celle des députés, formée de 120 députés.
D'un point de vue administratif, l'Etat est composé de 13 régions qui sont du nord au sud: Tarapacá, Antofagasta, Atacama, Coquimbo, Valparaíso, Libertador Bernardo O'Higgins, Maule, Bio-bío, Araucanía, Los Lagos, de Aysén del general Carlos Ibañez del Campo, Magallanes et l'Antartique Chilienne, ainsi que la Région Métropolitaine; chacune d'entre elles est à la charge d'un intendant désigné par le Président de la République.
De plus il existe 50 provinces dirigées par un Gouverneur, également désigné par le Président de la République, et de 341 communes, dirigées par un Maire et un nombre variable de conseillers, élus par vote direct pour une durée de 4 ans.

COMMUNICATION:
Pour téléphoner au Chili depuis l'étranger, composer le 56 et le 2 pour Santiago; Antofagasta, 55; Valparaíso, 32; Concepción, 41 et Temuco, 45. Pour appeler depuis le Chili, il existe plusieurs compagnies téléphoniques ou "carrier" à différents tarifs.

STATIONS ESSENCE:
Il existe des stations service tout le long de la Panaméricaine et dans les villes et routes principales du pays. Dans leur grande majorité elles sont équipés d'épicerie, de lieux de restauration, de toilettes, de distributeurs automatiques et de téléphones.

AUTOROUTE:
La principale autoroute est la Panaméricaine qui parcours le Chili depuis Arica jusqu'à Puerto Montt. Il existent également des routes transversales jusqu'aux pays limitrophes qui se trouvent en parfait état. Dans la ville de Puerto Montt débute la route australe qui dans le futur unira cette ville et Punta Arenas, capitale de la Région de Magallanes et de l'Antartique chilienne. Pour le moment, une partie du parcours se fait via le territoire argentin. Cette route, de 1.200 km, pour ses paysages et les territoires presque vierges qu'elle traverse, constitue l'une des principales attractions touristiques de la Patagonie chilienne.

TRANSPORT:
L'entreprise Lan Chile couvre les vols nationaux et internationaux. De même, la compagnie Sky Airlines couvre les vols nationaux vers le nord.
L' Aéroport Internacional "Comodoro Arturo Merino Benítez" se situe à 20 km a l'ouest de la ville. En ce qui concerne le transport jusqu'à l'aéroport il existe des minibus, autobus et taxis,dont la valeur approximative est de U.S $ 5.

Il existe également des services d'autobus pour les villes étrangères comme Mendoza, Argentine. Cependant, pour voyager via le réseau public ou privé il est nécessaire de s'informer par avance, surtout en hiver, pour savoir si les frontières sont ouvertes.

La ville de Santiago est équipée du métro, trois lignes, et de bus. De plus, il existe un système de train depuis Santiago jusqu'à Temuco, ville située à 680 km au sud de la capitale.

ELECTRICITE:
Le courant utilisé est de 220 Volts.
(Les prises de courant ont trois fines fiches et les ampoules sont à vis.)

JOURS FERIES:
01 Janvier Nouvel An
Mars ou Avril Semaine Sainte
01 Mai Fête du Travail
21 Mai Combat Naval d'Iquique
02 Juin Corpus Christi
29 Juin San Pedro et San Pablo
15 Août Ascencion
18 Septembre Fête Nationale (Indépendance)
19 Septembre Fête de l'Armée de Terre
12 Octobre Découverte de l'Amérique (Jour de la Race)
01 Novembre Toussaint
08 Décembre Immaculée Conception
25 de Décembre Noël

Source: Sernatur (www.sernatur.cl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
INFORMATIONS PRATIQUES (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations diverses suite au séisme
» infos pratiques et impressions sur : cambodge /birmanie / inde du sud /laos
» Cabanon de 20m², suite...
» Exercices pratiques pour Nikon Capture NX2
» Site d'informations au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: INFOS PRATIQUES :: Données générales sur le Chili-
Sauter vers: