INFOS CHILI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOS CHILI

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trouver un travail au Chili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie




Nombre de messages : 1
Localisation : Mulhouse, France
Date d'inscription : 03/03/2005

Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyJeu 3 Mar à 22:11

Bonjour à tous ! Je viens d'arriver sur le forum et comme nombre d'entre vous, le Chili me fascine - j'ai pour projet de m'y installer (mon compagnon est Chilien ^^) et le tout premier pas est la recherche d'un emploi: je me demandais s'il était "facile" de trouver un emploi en ce moment à Santiago -étant Française - , et si oui, quels secteurs sont les plus porteurs ? (sans compter les démarches, oulàlà ça fait beaucoup de questions en même temps ! ) Merci en tout cas si vous pouvez m'apporter une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: pistes   Trouver un travail au Chili EmptyMar 29 Mar à 16:31

Voici quelques pistes :
www.france.cl (aller dans l'onglet "France", puis cliquer sur "Présence fran çaise" = liste des entreprises françaises au Chili)
www.dree.org
www.missioneco.org
www.chilifrance.cl

+ les journaux chiliens :
www.trabajando.com
www.laborum.com
www.computrabajo.cl
www.empleos.elmercurio.com
www.emol.com
www.infoempleo.cl
www.arieljobcenter.cl

Bonne recherche à toi !
(J'ai le même projet.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyMer 30 Mar à 7:48

salut,
Je suis au Chili depuis 6 mois et ça n'a pas été facile du tout de trouver un travail (et ce que j'ai n'est pas encore vraiment un travail : plutôt une collaboration). Il faut savoir que c'est beaucoup plus lent que ce que l'on s'imagine. Ce qui paie ici, c'est d'avoir un diplôme dans un domaine classique. il est très difficile de trouver un boulot comme prof de français sans avoir un diplome de prof, sauf si tu veux donner des cours particuliers. Par contre, à partir du moment où tu as tes papiers, ce ne doit pas être trop dur de chercher un boulot dans la vente (dans les "casas comerciales"), dans les restaus ou bars... Moi, j'ai fait le choix de me concentrer dans mon domaine spécifique.
Pour ce qui est des papiers, il faut savoir (c'est une info importante!!!) qu'au Chili, ils donnent des visas pour concubinages (oui, oui, c'est vrai!!!). Les formalités sont simples, et rapides. il suffit que ton ami soit près à écrire une lettre d'engagement signée devant un notaire, plus quelques papiers pas très compliqués... C'EST LA meilleure solution, parce que c'est casiment impossible de trouver du travail sans avoir les papiers, sauf si tu as des pistons. Il faut que tu ailles au ministerio del interior, servicio "extranjería", (j'ai oublié l'adresse) et ils te renseigneront. Pour moi, ils ont mis à peu près deux mois pour me donner la visa, ce qui est plutôt rapide.
Voila quelques pistes.
Bon courage.

Delphine

PS : Quand arrives-tu? ca me ferait plaisir de rencontrer des français(es), qui vivent la même expérience que moi.
Revenir en haut Aller en bas
chloédz
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: chili   Trouver un travail au Chili EmptyLun 13 Juin à 15:15

Bonjour !
J'habite au chili depuis le mois de janvier, je suis urbaniste et je recherche du travail, mais rien n'est facile ! A la lecture des messages sur le forum, je vois que d'autres ont eu la même idée, partir ailleurs pour travailller et vivre une expérience très riche à l'étranger.
Tous les conseils pour orienter mes recherches de boulot à santiago et valparaiso sont les bienvenus. Les bonnes adresses bar, resto, cinés, etc... sont aussi intéressantes. merci d'avance ! Chloé
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Travailler au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyMar 2 Aoû à 21:21

Bonjour, je suis de Montréal, province de Québec au Canada.
Je cherche du travail au Chili.
Mon épouse est Chilienne de Valparaiso plus précisément.
Et souaîte retourner vivre dans son beau pais.

J'ai plusieurs cordes à mon arc :
1-Je suis technicien en informatique (support aux usagers)
Pour le Ministère de la Sécurité Publique du Québec depuis 4 ans.
2-J'ai été carrossier ou (débosseleur0 peintre pour différents concessionnaires automobile GM et Ford
3-J'ai aussi été boucher pendans queques années
4-je suis très abile aussi pour faire de la rénovation résidentiel et possede tous mes outils.

Je cherche un travail qui paierait environ la même chose qu'au Québec, soit environ $4000.00 par mois CA ou 1,800,000 pesos.

Ce pourait aussi être un travail saisonnier, soit environ NOVEMBRE à MARS

Merci à toutes personnes qui pourraient m'aider dans mes démarches

Mon courriel (E_MAIL) francois.marchand@msp.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyMer 3 Aoû à 5:56

Bonjour François,

Je ne veux surtout pas être porteur de mauvaises nouvelles mais demander un salaire de $4000 c'est a mon sens démesuré.
Il faut savoir, et si ta femme est chiliene elle doit certainement le savoir, que le salaire minimum est de a peine 100 000 pesos soit environ $150/mois.
Je connais le Chili pour être marrié a une chiliene, tout comme toi, et j'y vis depuis maintenant 5 ans. Enfin, ma maison est au Chili mais mon travail est ailleurs (plate-forme pétrolière). C'est un choix que j'ai fait pour justement arriver a concilier ma vie au Chili et un niveau de vie correct (très correct...) sur place.
Bref, je connais un ingénieur en informatique (diplôme reconnu par le gouvernement Chilien), il a 15-20 ans d'expérience et gagne 1200 000 pesos mensuel pour être responsable (administrateur) du réseau informatique de l'Université de Concepcion (en plus d'intervention sur les réseaux. C'est un excellent salaire mais les élus sont très peu nombreux.
Le conseil que je te donne est de chercher les entreprises canadienne ou américaine ou françaises présentent au Chili et d'essayer de partir en expatrier ou avec contrat local avec le salaire que tu désires.

Il n'est pas impossible que tu trouves un boulot avec le salaire que tu demandes, c'est tou le bonheur que je vous souhaite, à ta femme et à toi, mais j'insiste sur le fait que cela risque d'être très très difficile.

Je sais que mon message ne t'aide pas beaucoup dans tes démarches mais je pense qu'il est important pour vous d'être mis au courant de ces faits.

pour trouver du boulot tu peux chercher sur:

www.bumeran.cl

sur les sites des différents journaux chiliens, el mercurio, el sur...

A+, et bonne chance.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyMer 3 Aoû à 18:50

Merci beaucoup Seb.
Il est vrai que tu ne m'encourage pas beaucoup, mais tout de même, je suis heureux que t'est pris le temps de me répondre.

Y a pas un boulot pour moi sur ta plate-forme ??

Comme tu as pu le constater, j'ai plusieurs cordes à mon arc.

Je suis manuel et très polyvalent.

J'aimerais savoir aussi ce que tu pense d'être travailleur autonome.

En rénovation par exemple.

Et si tu veux communiquer avec moi, tu peux m'écrire à francois.marchand@msp.gouv.qc.ca

En passant d'où es-tu ? et ou vis-tu au Chili maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
racs




Nombre de messages : 61
Localisation : chili
Date d'inscription : 10/06/2005

Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili EmptyVen 5 Aoû à 21:43

oui mais il ne faut pas oublier que la vie est nettement moins cher qu'a quebec...j'y ai vecu 6 ans, a quebec meme, et j'habite au chili depuis 6 mois...exemple une maison peut se louer pour 250000 pesos (a nunoa)...je pense qu'il faut tout relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un travail au Chili Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail au Chili   Trouver un travail au Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un travail au Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche du travail
» trouver un job sur place...
» Trouver un appart a Santiago
» Trouver un logement a Concepcion
» Visa de travail refusé...recours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CHILI :: LES FORUMS DU BOUT DU MONDE... :: Vivre au Chili-
Sauter vers: